Quelle belle île !!!! Nous sommes à la veille de notre départ et, malgré un vent entêtant qui ne nous aura pas laissé de répit, nous confirmons notre coup de cœur pour cette pépite méconnue des Cyclades !
On a beaucoup aimé, les élégantes plages bordées de tamaris, les montagnes arides, vides et imposantes presque étranges, la belle Chora, haut perchée qui donne l’impression de surveiller le port qui vit au rythme des arrivées de bateaux, simplement, calmement ….
Tout semble facile et évident sur ce bout de terre authentique et familial à souhait où l’on a parfois l’impression de vivre au ralenti. Nous n’avons fait qu’une « mini randonnée » mais il semble que l’île se prête volontiers à d’autres découvertes pédestres - renseignements pris, il y a plus d’une dizaine de sentiers balisés qui parsèment l’île.
Nous décidons pour ce dernier matin de nous rendre sur la plage de Paralia Karavi sur les conseils de Mélanie, une française habituée de l’île. Nous avons fait sa connaissance la veille près de la piscine, ainsi que celle de ses 3 merveilleux enfants : Jeanne, Victoire et Martin. Marius est aux anges, il a enfin des copains français avec qui plonger dans la piscine et construire des cabanes !
La plage située à quelques minutes de notre bungalow cachée derrière une dune de sable est en effet sublime avec ses nombreuses nuances de bleu et de vert mais malheureusement le vent - et le courant qui va avec nous empêchent d’en profiter !
Nous terminons la journée tard le soir avec Mélanie et les enfants, assis au bord de la piscine en sirotant de la bière et du coca !
C’était une très belle rencontre comme on aime en faire durant les voyages, mais vient l’heure des au-revoir… Et Marius en fait l’amère découverte … Fin de soirée tristoune pour lui… Mais le lendemain matin, il a la chance de voir partir leur bateau - ils quittent l’île quelques heures avant nous pour Sifnos… Il s’élance sur la plage pour leur faire signe …. Peut-être l’ont-ils vu …. Qui sait ….?
C'est l'ile que je préfère aussi. Vous partez pour le Mexique maintenant ? Bon voyage !