Plus que trois petites journées au Mexique que nous décidons de passer à Merida, capitale du Yucatan.
Nous sommes installés dans une vraiment très chouette auberge de jeunesse en plein coeur de ville, non loin de la Plaza de la Independencia, incontournable lieu de rassemblement comme dans toutes les villes du Yucatan.
Au programme : piscine, balades en ville, et soirées ambiancées au Mercado 60 !
Nous découvrons donc la ville et ses nombreuses rues très colorées (encore !!!), la Cathédrale de Merida (qui ressemble à une forteresse !), le Parque San Juan, plus local et familial avec son Église jaune, la toujours très animée Calle 60 avec le Parque de la Madre et le Parque San Lucia.
C’est une ville très vivante et attachante dans laquelle il est plaisant de se perdre même si la chaleur y est particulièrement étouffante… Les gens sont très gentils, ouverts et serviables et surtout toujours très souriants !
On tente quelques devoirs avec Marius mais c’est peine perdue …. Il est plus attiré par la grande piscine et ses adulescents anglais avec qui il sympathise que par ses cahiers … On laisse faire, on verra plus tard… Nos pensées sont ailleurs, avec notre famille ; nous sommes bouleversés par l’annonce du départ de Matthieu …
Au final, nous ne faisons pas grand chose à Merida mais il faut bien reconnaître que ce week-end étant le dernier au Mexique, nous avons déjà la tête dans « l’après »…
Ce n’est pas désagréable mais on a presque l’impression d’être là pour attendre la suite … C’est une sensation étrange que nous n’avions pas ressentie lorsque nous avons quitté la Grèce…..
Enfin, il nous est arrivé un truc fou… Nous étions tranquillement installés au bord de la piscine de notre auberge de jeunesse quand nous avons entendu parler français… On se retourne : une famille française avec deux jolies petites filles ! Des tourdumondistes comme nous ! Jusque-là rien d’exceptionnel… Sauf qu’ils nous reconnaissent tout de suite grâce à…. Philippe et ses photos d’Un jour, une bière que nous publions régulièrement ! Il s’agit de #les_coeurs_evades et nous nous suivions déjà sans nous connaître sur Insta !
Mais le plus inattendu c’est qu’ils habitent à quelques kilomètres de chez nous en France et surtout nous avons des amis communs !
S’ensuivent des échanges de bières, deux soirées au Mercado 60 et des moments sympas au bord de la piscine !
Marius est aux anges, il peut enfin « jouer en français » !
Merci à Claire, Julien, Emma et Élise pour ces bons moments partagés !
Voilà, nos bagages sont prêts, nos tests Covid sont négatifs, nous sommes prêts pour la suite… Let’s go !
C'est génial toutes ces couleurs. Bel endroit, belles photos, belles rencontres.
On pense bien à vous.
Toutes ces couleurs, c'est magnifique ! Bibi