top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAlmarphil

Big Pine Key et No Name Key…


En partant pour Key West, on s’arrête sur deux îles peu ou pas connues à tel point que l’une n’a pas de nom …


Big Pine Key


Big Pine Key c’est la plus grande île des Keys après Key Largo. Elle comporte de nombreux sentiers de randonnées mais aussi une espèce endémique de cerfs, le Key Deer malheureusement en voie de disparition…



La particularité de ce cerf est de s’être très largement habitués aux humains dont ils n’ont plus peur du tout… À tel point qu’on les trouve dans les rues où dans les jardins des particuliers ! Incroyable !!!! On reste bouche bée devant les aller-retours des cerfs sui viennent jusqu’à nous !!! Nous croisons une dame qui nous explique les nourrir régulièrement avec des croquettes pour chien ce dont ils raffolent ! Elle nous propose même de leur donner à manger, ce que nous acceptons…. Sauf Marius qui n’est pas très rassuré … Ben oui, il préfère les requins ou les dinosaures !!!


Malheureusement, on apprend après coup que cette dépendance à la nourriture les rend très vulnérables ; ils sont ainsi régulièrement les cibles des chiens qui les attaquent et les victimes des voitures qui n’arrivent pas à les éviter… On n’est donc pas hyper fiers d’avoir contribué à tout ça …


No name Key


C’est l’île sans nom. Sans nom et quasiment sans personne puisqu’elle est très faiblement peuplée…



Nous y arrivons après un bel orage d’été en empruntant le seul pont qui permet d’y accéder. Sur ce pont il y a bien quelques pêcheurs mais une fois sur l’île, la seule et unique route fonce tout droit, direction …. Rien !


Elle coupe une épaisse mangrove et au bout c’est l’océan… Quelques maisons (de pêcheurs probablement) sont construites sur la partie gauche de l’île et c’est tout. Aucune école, aucun commerce… Rien ! C’est splendide, les lumières sont magnifiques mais on avance dans un silence religieux, presque pesant….


L’eau, que l’on distingue par endroits sous la mangrove, est quasiment au niveau de la route …. Cela me met mal à l’aise, mais c’est grisant !


En tout cas, on se sent bien seuls avec pour uniques compagnons les oiseaux et peut-être les crocodiles qui nous observent discrètement…

46 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2件のコメント


Loren Pilard
Loren Pilard
2021年10月22日

Le paysage est très beau. Ici, il fait 17 degrés mais on a le soleil.

いいね!

favero.fabienne
favero.fabienne
2021年10月22日

Waouhhh ! Photos magnifiques !

いいね!
bottom of page