Non loin de Duval Street, sur Whitehead Street se trouve la maison d’Ernest Hemingway qui, tout comme Tennessee Williams, a vécu à Key West durant près de 10 ans avec sa deuxième épouse.
Nous décidons donc de la visiter et nous ne le regrettons pas.
On y apprend évidemment beaucoup sur la vie de l’écrivain et notamment sa passion pour l’Afrique et les safaris et son goût pour la pêche au gros !
La maison est restée dans son jus ; les nombreux meubles venus d’Europe, les trophées de chasse, les innombrables objets maritimes, la machine à écrire n’ont pas bougé donnant ainsi l’impression que la maison pourrait encore être habitée…
A l’image des autres maisons Conch, c’est une très jolie bâtisse toute colorée datant de 1851. Elle est entourée d’un magnifique jardin luxuriant dans lequel on trouve une grande piscine qui était, à l’époque, la première construite sur l’île !
Et c’est dans ce jardin calme et frais que pas moins de 58 chats ont élu domicile….
Leur particularité ? Ils sont tous polydactyles et ont donc des pattes à 6 « doigts » mais encore aujourd’hui, personne ne sait pourquoi ….
Coucou 😋 j'aime bien le tableau "pilar key west" dans la maison de l'écrivain 😁😁 vous avez toujours le ciel bleu. Ça ne vous manque pas le froid et l'humidité ? 🤣🤣