Bien que les températures aient considérablement baissé - les 43 degrés auxquels nous nous étions habitués ont laissé la place à quelques 36 degrés, nous ressentons le besoin de quitter la ville.
Nous devions initialement prendre le train pour Chalcis sur l’île d’Eubé mais les incendies en ont décidé autrement…
Et puisqu’il est déconseillé de quitter Athènes notre choix se porte sur la station balnéaire de Voula qui est située entre Glyfada et Vouliagmeni. Cette petite banlieue est aujourd’hui considérée comme l’un des endroits les plus cosmopolites de la capitale et semble proposer une ambiance chic et confortable avec en prime un esprit de quartier conservé ….
Alors oui, c’est mignon, c’est très facile d’accès grâce au tram, la plage est propre, agréable et très très bien aménagée mais nous n’avons pas retrouvé l’ambiance décrite ci-dessus ….. Les petites boutiques, les places et autres bars à vin que nous nous attendions à trouver ont manifestement laissé place aux grands Zara, H&M, Pull and Bear et j’en passe ….
Peut-être nous sommes nous trompés de lieu ????
Qu’à cela ne tienne, on laisse tomber les boutiques et on valide tout de même parce que la plage est vraiment très très chouette et parce que nous y avons passé une très belle journée !!!
Le soir, nous arpentons le petit quartier très pittoresque de Plakà où nous logeons.
Haut lieu touristique et historique d’Athènes, on y trouve beaucoup de cafés, tavernes et autres boutiques de souvenirs mais aussi de nombreuses ruines et sites archéologiques. Le soir venu, les lumières des uns permettent de mettre en valeur les autres dans une ambiance presque irréelle…. On adore !!!!
Ces photos sont tout simplement magnifiques ! Tu as, comme je le disais hier, la plume de l'écrivain mais également l'œil du photographe. Exceptionnel de beauté ❤
J'aime bien les écharpes😁😄