4,65 euros, imbattable ! C’est le prix que nous avons payé pour parcourir les 25 mn en Uber qui nous séparent du musée Frida Kahlo !
Frida Kahlo, cette surprenante artiste peintre mexicaine reconnaissable entre mille …
On est plutôt fan, enfin surtout moi, alors on est super content de pouvoir visiter La Casa Azul, la magnifique demeure dans laquelle Frida vécu la presque totalité de sa vie, enfant tout d’abord puis avec le peintre Diego Rivera, son amour de toujours.
On y découvre l’univers intime de sa vie et surtout, on mesure de l’impact de l’accident dont elle a été victime à l’âge de 18 ans sur toute son œuvre … Au milieu des couleurs chatoyantes et toujours très travaillées, la mort et la maladie ponctuent en effet la quasi totalité de son œuvre.
La Casa Azul expose donc l'environnement dont Frida s'est inspirée pour créer, ainsi que bon nombre de ses effets personnels. En plus des peintures des deux artistes, on y trouve d’autres œuvres d'art populaire, des sculptures précolombiennes, des photographies (de son père notamment), des documents, des livres et des meubles.
Le beau jardin, dont le bleu rappelle celui de Majorelle à Marrakech, est une partie essentielle de la Casa Azul. On s’y sent bien et la végétation luxuriante apporte un peu de fraîcheur dans cette immense mégapole qu’est Mexico.
On termine la visite par une superbe exposition de quelques robes de Frida.
Son style, ses couleurs, très décalés pour l’époque, ont inspiré les plus grands comme Jean-Paul Gauthier, Gucci ou encore Givenchy.
Un vrai délice pour les yeux !
Merci pour le partage de ce bel endroit et de ce moment particulier.
Super ! Très belles couleurs ! Profitez bien !
C'est magnifique ! J'adore Frida. Bibi😉