top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAlmarphil

Mexico : dans les couleurs de Coyoacán

La découverte du quartier de Coyaocán est une très belle surprise pour nous !

Après la visite de la Casa Azul, nous déambulons tranquillement dans des rues calmes et colorées et très rapidement nous tombons sur le Mercado 89, un marché typique du quartier.

On y trouve pêle-mêle, des fruits et des légumes, de la viande, de l’épicerie, mais aussi des stands de nourriture locale délicieuse, des jus de fruits frais, de nombreux objets d'artisanat, des costumes pour toutes les occasions, des vêtements typiques, des jouets traditionnels mexicains, des plantes, des cadeaux, des serruriers, des cordonniers, et, parce qu’il faut bien vivre avec son temps, des vendeurs et des réparateurs de téléphones !

Et l’ambiance est là ; on évolue dans un brouhaha éclatant et dans une explosion de couleurs incomparables ! Il n’y quasiment aucun touriste et nous sommes interpellés tous les 10 mètres à coup de « Buenos Dias » …

On adore ! On fait un tour, deux tours, on se perd, on se re-perd et finalement on cède à la tentation des célèbres Tostadas de Coyaocán (tortillas de maïs frites aux garnitures généreuses…) préparés devant nous ! On se régale !

Après cette incursion dans la vie domestique mexicaine, nous continuons notre découverte du quartier de Coyoacán où nous nous sentons rapidement « chez nous » !

Quartier bohème par excellence, les rues pavées et arborées y sont tranquilles et l’architecture coloniale majestueuse. On y trouve plusieurs places très vivantes et notamment la Plaza Hidalgo où nous prenons un café.

C’est LA place emblématique du quartier avec sa fontaine aux deux coyotes ; bordée d’arbres, de cafés haut de gamme aux terrasses ensoleillées, de glaciers à l’ambiance plus décontractée elle est un lieu populaire où l’on trouve à la fois des familles mexicaines, des touristes ou encore des artistes…. A noter, la proximité de la merveilleuse Eglise de Saint Jean Baptiste avec son cloître reposant qui vaut vraiment le détour !

Nous terminons notre journée en empruntant la longue, très longue avenue pavée et arborée Francisco Sosa pour nous rendre dans le quartier de San Angel où se trouve El Museo Casa Studio Diego Rivera y Frida Kahlo dont nous ne verrons que la façade pour cause d’arrivée tardive !

Nous suivons les conseils du Lonely Planet pour découvrir les alentours, mais pour le coup, nous restons sur notre faim avec ce quartier doté d’une large avenue très largement circulée et d’une charmante partie résidentielle aux villas cachées au milieu des arbres …


 





45 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Patrick Noret
Sep 21, 2021

Une orgie de couleurs. Cà donne envie. Régalez vous !

Like

Loren Pilard
Loren Pilard
Sep 21, 2021

Coucou 😋 la machine à faire des tortillas, j'adore, et les marchands embulants qui vendent des tambours comme autrefois 👍par contre, vous avez l'air très fatigué sur les photos, attention ⚠️ bibi

Like
bottom of page