Pour cette deuxième journée dans Athènes, la chaleur étouffante (nous apprendrons plus tard qu’il s’agit d’une des plus graves canicules depuis 30 ans …) nous pousse vers la plage.
Quelques stations de métro plus loin - dont une de trop, et nous voilà dans le quartier du Port du Pirée, point de départ de tous les ferries.
On en profite pour essayer de repérer quel sera notre quai d’embarquement pour la prochaine étape mais ce n’est pas gagné… on verra le moment venu.
Pour rejoindre la plage, il nous faut du coup marcher quelques 35 minutes sous une chaleur écrasante que même la proximité de l’eau ne suffit pas à atténuer… On se replie donc dans les petites ruelles pour chercher l’ombre et perdre quelques degrés (on peut rêver).
On découvre alors un tout autre quartier beaucoup plus populaire et bruyant où constructions inachevées et bâtiments en ruine se succèdent… Stigmates évidents de la crise économique qui a submergé la Grèce depuis plus de 10 ans … La marina de Pasalimani et le quartier de Mikrolimani nous laissent imaginer ce qu’ont dû être les golden years….
Nous arrivons enfin sur la plage municipale de Votsalokia où nous attendent transats et parasols mais aussi la fraîcheur tant convoitée….
Comments