Après notre trop court séjour à Palm Springs, et après 1h15 de route, nous nous installons pour trois nuits à Yucca Valley, à environ 40 bonnes minutes de l’entrée du Parc National de Joshua Tree.
Le changement d’ambiance est radical et immédiat puisque nous logeons dans une caravane au milieu du désert !
Dépaysement garanti et réussi !
Avec son look désuet un brin vintage, cette petite caravane offre un confort un peu spartiate mais on s’adapte et l’on s’approprie très vite les lieux.
Les nuits y sont particulièrement délicieuses. Les températures chutent dès la tombée de la nuit et très vite, c’est le noir complet. Il n’y a rien autour de nous et comme on s’y attendait, il n’y pas grand chose à faire…. Mais bizarrement, la toute petite TV qui équipe notre caravane est agrémentée d’un bon vieux lecteur DVD et de quelques DVD parmi lesquels Jurassic Parc et Les dents de la mer ! Et en français s’il vous plaît !
Banco ! Notre première soirée est rythmée par la chasse au squale magistralement menée par Chef Brody !
A peine installés pour la nuit, les gars s’endorment sans demander leur reste, mais pas moi …. J’écoute le silence et je suis à l’affût du moindre grincement…
Courageuse mais pas téméraire, je suis bien dans mon rôle, celui de « la seule fille du groupe »…
Et au bout d’un moment, des hurlements … au début deux ou trois, puis rapidement de plus en plus … Il y a quelque chose dehors, mais quoi…. Et combien ???
Analyse de la situation : il s’agit évidemment d’animaux, ils doivent être assez nombreux et probablement assez proches de nous ….
Logiquement nous ne risquons rien mais je dois m’en assurer… Philippe dort à poings fermés, impossible de le réveiller - à moins que ce soit la peur du ridicule qui m’empêche d’insister…
Du coup, je me tourne vers Marius qui se réveille sans problème… Il écoute concentré puis rapidement il se tourne vers moi : « Ben, c’est évident maman, c’est une meute de coyottes ! Tout va bien, tu peux te rendormir ! ». Ben oui Marius, pourquoi n’y avais-je pas pensé toute seule !!!
Bref, malgré cette parenthèse à la limite du thriller, on passe de supers moments un peu hors du temps dans ce logement totalement insolite !
Et que dire des couchers de soleil… Ils sont juste incroyables, le ciel passant du orange au rose en quelques minutes, mettant ainsi en valeur les fameux yuccas si caractéristiques de cette région !
Et c’est peut-être bien là toute la magie du lieu qui vaut vraiment le détour !!!
Ben alors Alex ! Tu as peur des coyottes 🤣😂😂 bisous