Après presque 5 heures de vol, deux avions et 3 heures de décalage horaire, nous arrivons enfin à destination ! Phoenix, capitale de l’Arizona où nous ne restons pas.
Ici, commence notre Road-Trip américain ! Nous récupérons donc notre voiture de location et c’est parti pour 2h30 de voyage !
Ce soir, on dort à Prescott chez Linda. Évidemment, on ne connaît ni Prescott, ni Linda…. C’est donc déjà en soi une mini aventure d’autant qu’on est un peu limite dans notre calcul de timing… Bref, on prend la route et on est tout de suite dans l’ambiance !
Les longues routes américaines telles que nous les imaginions, tout d’abord presque désertiques puis de plus en plus boisées au fur et à mesure que nous prenons de l’altitude …. Et de l’altitude, on en prend !!! 1300 mètres de dénivelé en 2h de temps et 13 degrés de moins !!!
Prescott est situé à 1636 mètres exactement (en comparaison Phoenix est à 340m). C’est une jolie petite ville qui présente tout d’abord l’intérêt d’être sur notre chemin puisque nous sommes en direction de …. Chuutt 😉!
Nous logeons en fait à 10km de la ville, dans Ponderosa Park au milieu de la Forêt de Prescott ; notre maison s’appelle Forest Haven, littéralement le « paradis forestier » … On ne sait pas si c’est ça le paradis mais ce qui est certain, c’est que c’est très calme, tout mignon et tellement reposant ! On est loin de l’ambiance musicale de La Nouvelle Orléans ! Les maisons pour la plupart en bois, sont cachées dans les arbres comportent généralement une grande terrasse devant Et arborent fièrement le drapeau américain. On les devine parfois tout juste grâce aux boîtes aux lettres placées sur le chemin…
Les courses sont faites, nous sommes bien installés…. Il n’y a rien autour de nous et il règne un silence comme on en a peut-être jamais connu ou en tout cas pas depuis très longtemps. Marius, pas très rassuré, vérifie plusieurs fois les fermetures des portes et des fenêtres … On ne sait jamais… On fini par s’endormir paisiblement et on a hâte d’être à demain pour découvrir la région….
Coucou 😋 moi aussi j'ai hate de découvrir la région. J'adore l'endroit et la musique de ta vidéo.