Ce matin on quitte notre petite caravane pour la suite de notre parcours.
On a décidé de couper la route en remontant par le Colorado et de dormir à Needles où passe également la route 66 ; on se dit donc que ce sera un stop sympa…
Donc la route… On part pour 350km au milieu de rien, mais vraiment rien !
A la sortie de Joshua Tree, on a déjà fait 50 km et il est annoncé « aucun service pour les 160 km à venir », ce qui signifie aucune ville, quasiment aucune intersection, aucun bas côté, aucun arbre, aucun buisson et surtout aucune station service donc pas d’essence, pas de toilettes, pas de d’eau, pas de café …. Rien !!!
Nous voilà donc lancés sur la highway 95, à toute vitesse, cheveux au vent, au son d’une bonne vieille musique de Chuck Berry …. Non, j’déconne ! On n’a pas de cabriolet, on respecte les limitations de vitesse et la radio ne fonctionne pas … Bref, on avance sur de grandes et vertigineuses lignes droites et, durant les 160 kilomètres, on ne croise quasiment personne.
On trouve ça chouette, plutôt dépaysant mais aussi un peu long … Arrive enfin le fameux kilomètre 160, qui du coup consiste en une station service toujours au milieu….. de rien !
Peu importe, on est trop contents de se poser pour la traditionnelle pause café du milieu de matinée et de se dégourdir les jambes … Mais surprise ! Il y a bien une longue file de camions en stationnement sur le parking mais la station service est tout simplement fermée !!!!
Donc pas d’arrêt … Calcul rapide sur le niveau d’essence … Ça devrait passer et c’est reparti pour les 140 km restants !
Il y a un peu plus de monde sur la route qui est plus vallonnée, un peu plus de virages aussi et nous voilà enfin arrivés à Needles.
On passe deux nuits ici et bien que notre petit motel soit très correct, la ville n´est pas très jolie et ne présente que très peu d’intérêt… C´est une ville endormie où l’on ne croise personne et il n’y a pas grand chose à y faire.
Heureusement pour nous la piscine de l’hôtel et les parties de ricochets sur bords du Colorado sauvent notre week-end !
Quant au musée de la Route 66, il est fermé alors on se contente d´un petit tours de la ville pour faire quelques clichés …
Voili, voilou, c’est tout !
Needles est en fait une ville-étape qui a au moins eu le mérite de couper notre route en deux entre Joshua Tree et la suite de notre parcours. On aussi pu s’y est reposer parce que la suite de notre road-trip sera disons un peu plus … bruyante !
Bisous