Depuis que nous sommes arrivés sur l’île, la Chora de Sérifos nous fait de l’œil… C’est donc tout à fait naturellement que nous décidons d’y monter ce dimanche.
Il y a tout de même plus de 300m de dénivelé ce qui fait qu’il faut tout de même s’organiser un minimum ; du coup, on prévoit de partir pour 9h afin de ne pas avoir trop chaud…. On décolle donc très logiquement à 10h30 !
L’ascension est agréable bien qu’ardue ; on emprunte un magnifique petit escalier en pierres construit à flanc de colline durant quasiment tout le trajet. Et heureusement car c’est très très haut : rencontrer Chora, ça se mérite vraiment !!!
En effet, la belle qui surplombe la baie de Livadi, est paraît-il l’un des village les plus beaux et les plus préservés des Cyclades.
A tel point que les voitures ne circulent pas dans le cœur du village ; on se perd rapidement dans les petites allées pavées qui courent entre les chapelles, on grimpe littéralement des escaliers très escarpés et parfois creusés entre des maisons blanchies à la chaux…. On est comme expédiés dans une autre époque… On croise d’ailleurs très peu de monde, tout au plus quelques vieux habitants à qui Marius déclame fièrement des «kalimera » (bonjour en grec) enjoués !
Arrivés au sommet, on découvre l’église d’Agios Konstandinos et les restes du Kastro vénitien (XVième) mais l’on est surtout immédiatement saisis par l’incroyable panorama qui s’offre à nous - avec vue à 360 degrés sur toute l’île s’il vous plaît !
Malgré le vent très très fort qui effraie Marius, on prend le temps de se poser, de respirer, d’admirer … Bref, on profite de l’instant …. On est vraiment sous le charme de Sérifos …
Une fois de plus, quelle chance d’être là !!!
Restaurant Chicama à Puerto Escondido au Mexique si tu vas par là. La responsable est la demi sœur de ma fille. Elle s'appelle Alicia Martel. Restaurant très prisé à la Punta. Recommandé par son père et donc celui de ma fille. Gros bisous
Qu'est-ce qu'elle est belle cette ile ! Bibi à vous. A Bordeaux, on commence à voir l'été qui pointe le bout de son nez. C'est un peu tard.