top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlmarphil

! Amazing Grand Canyon !


C’est donc hyper motivés que nous nous réveillons ce matin pour partir à la découverte du Grand Canyon…

Bon, nous avons clairement perdu quelques degrés et on avoisine tout juste les 5/7 degrés…. Qu’à cela ne tienne, Philippe veut gagner son pari donc il garde son short…. Bon il met quand même sa doudoune ! Un pur style de Tourdumondiste 😉 !



Bref, nous voilà partis en grand explorateurs à la découverte de cet immense canyon de plus 450 km de long et dont la largeur varie de 5 à 30km ! Sa profondeur ? De 1200 à 2000 mètres !!! De quoi donner tout de suite le vertige ! Ce n’est donc pas pour rien que le parc figure au Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

Bon, nous ne parcourons évidemment pas tout mais là où nous sommes on a déjà une belle idée de l’ensemble !!!



Nous sommes donc entrés par SouthRim qui est l’une des 3 entrées du parc, la plus au Sud et à l’Est.

Nous prévoyons deux grosses demi-journées pour faire le South Tim Trail qui est un sentier d’un peu plus de 20km qui longe la section sud du Grand Canyon.

Ici, tout est aménagé et bien aménagé d’ailleurs. Le sentier de randonnée est asphalté sur sa plus grande partie et le dénivelé est léger. En terme de difficulté, nous sommes donc loin de nos randonnées grecques du mois d’Août dernier et ce, pour le plus grand plaisir de Marius !!!


Une fois nos repas prêts - on a surtout acheté des sandwichs et salades très bien emballés et très chers parce qu’il n’y a que ça (!), on démarre notre découverte de ce superbe site ….

Et dès le début, on en prend plein la vue !!! On s’y attendait mais c’est juste sublime, immense, irréel, divin, fabuleux…. Je pourrais continuer encore un bon moment avec les qualificatifs alors rien ne vaut une bonne petite vidéo 😉!



L’entrée par South Rim est aussi l’occasion de passer un peu de temps a Grand Canyon Village qui est donc situé dans le Parc National.

Le village, de constructions typiques en bois, est situé au milieu de la forêt et il offre tout ce dont on peut avoir besoin lorsque l’on vient ici : trois ou quatre lodges (a réserver très en avance si l’on veut avoir de la place), quelques boutiques de matériel de randonnée et/ou de souvenirs, une clinique, une poste et un supermarché (très très cher!!!). 0n y trouve aussi une très jolie gare, elle aussi en pleine forêt, dans laquelle arrive une fois par jour l’historique Grand Canyon Railway qui transporte des voyageurs depuis 1901 (avec une petite interruption de 1974 à 1988).







Voilà, après ces merveilleux moments et ces paysages magnifiques que nous ne sommes pas prêts d’oublier, nous prenons la route demain matin pour d’autres découvertes que l’on espère tout aussi surprenantes !!!




49 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 Comments


Le Steph’
Le Steph’
Dec 15, 2021

Il font pleins de grèves aussi avec leurs trains comme chez nous ^^ ?

Like

Patrick Noret
Dec 10, 2021

Cà fait rêver. J'aurais bien pris le train sur ce coup

Like

Loren Pilard
Loren Pilard
Dec 08, 2021

Vraiment très beau ! On s'en ait mis plein les yeux.

Like
Alexandra Hapka
Alexandra Hapka
Dec 08, 2021
Replying to

Merci ! Et les photos sont évidemment en dessous de la réalité 😉 ! Bisous 😘😘😘

Like
bottom of page