top of page
Rechercher

Bienvenido a la Ciudad de Mexico !

Photo du rédacteur: AlmarphilAlmarphil

Ce lundi 13 septembre, nous découvrons Mexico pour la première fois !

Et nous et bien on adore les villes, les graaandes villes !!! C’est donc hyper motivés que l’on part à la découverte de la tentaculaire deuxième plus grande ville du monde !!!

Les premiers pas dans notre quartier bobo un peu chicos de nous enchantent : des couleurs, des arbres, des cafés !!!

Très rapidement on rejoint un axe assez importante la ville, le Paseo de la Reforma. On veut le remonter pour aller jusqu’au Palacio de Bellas Artes.

Bon hônnetement, il n’y a rien de particulier à y voir, il s’agit d’une large avenue comme on peut en trouver dans n’importe quelle grande ville européenne. C’est toutefois assez vivant et l’avenue étant bordée de plusieurs buildings, les bancs sur les larges trottoirs ombragés deviennent le lieu idéal des pauses déjeuner !

D’ailleurs l’heure tourne et déjà on a faim…. On se délecte d’une soupe crème/poireaux et surtout de vrai pain !!!! Aujourd’hui pas de tacos ou autres empanadas, on vote tous les trois pour la chaîne « Le pain quotidien » qui nous tend les bras …. On ne plaisante pas avec les basics !!!!

On continue notre périple urbain joliment complété par la visite du Monumento a la Revolución qui nous offre une vue panoramique époustouflante de la ville à plus de 60 mètres de hauteur ! Le sublime ascenseur vitré ne fonctionne pas … On monte donc plus de 220 marches à l’intérieur de ce magnifique bâtiment qui abrite les tombes de héros révolutionnaires comme Pancho Villa, Francisco Madero ou encore Lázaro Cárdenas.

On continu notre marche, il y a du monde sur la place et les rues adjacentes : des vendeurs ambulants d’objets aux couleurs du Mexique, des musiciens… On traverse un peu rapidement l’Alameda Central, un très joli jardin public avant d’arriver au Palacio de Bellas Artes. Il s’agit d’un somptueux bâtiment d’architecture néoclassique dédié aux beaux-arts.

Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises puisque nous découvrons juste derrière le Palacio de Correos de México qui abrite la Poste Centrale de Mexico.

Tout comme le Palacio de Bellas Artes, il a été construit par l'architecte italien Adamo Boan au début du 20eme siècle. La décoration intérieure est splendide ; on y trouve des marbres colorés, de magnifiques colonnes ou encore des guichets en fer forgés ! De quoi donner envie d’envoyer du courrier tous les jours !

On termine la journée par une visite du petit Chinatown local ….. Presque le même que partout en plus soft, les étals de viande et de poissons étant remplacés par des magasins de luminaires qui se suivent les uns les autres…. Un grand mystère que nous n’avons pas résolu ????

Il est 18h, on est clairement fatigués mais on en a pris plein la vue et avec tout ça on a tout de même fait plus de 16km !

On passe la soirée dans notre appartement vintage où l’on écoute des vieux disques de musique mexicaine …. So chic !

 




 
 
 

1 Comment


Loren Pilard
Loren Pilard
Sep 19, 2021

Un petit film, un petit film 🎥

Like

© 2021 by Almarphil. Proudly created with Wix.com

bottom of page