top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAlmarphil

Dans la douceur de Key Largo…

C’est aujourd’hui que débute notre périple dans les Keys !

On quitte donc Florida City par la seule route possible, l’Overseas Highway avec ses fameux murets bleu ciel qui encadrent la route. Avec pas moins de 42 ponts, elle traverse tout l'archipel jusqu’à Key West …


Notre première étape est Key Largo, la première et la plus étendue des Keys, celle que généralement les gens qui foncent vers Key West, ne voit pas !

On ne sait donc pas trop ce que l’on va y trouver mais dès notre arrivée à l’hôtel, la magie opère !

On est face à la mer côté Baie du Mexique avec en fond le bout du bout des Everglades dont on aperçoit encore une partie de la mangrove…

L’hôtel dispose d’un accès direct à la mer avec une mini marina surplombée par une maison coloniale ! C’est chic, c’est beau et c’est calme !


Et le point de vue sur le coucher de soleil, on en parle ? C’est juste sublime et si l’on devait retenir une seule raison pour venir ici, ce serait celle-là !! On est définitivement fans du lieu !!!

Ces 3 jours à Key Largo sont aussi pour Marius synonymes d’école ; dans les Everglades, on avait privilégié l’école de la nature avec l’apprentissage de l’observation, mais les mathématiques et les dictées ne peuvent plus attendre… D’autant qu’ici, on lui a trouvé une si jolie salle de classe qu’il ne peut qu’être d’accord pour travailler !

De notre côté, on en profite pour organiser la suite du voyage ; résa d’avion, de voiture, de logement etc… Faut pas croire, c’est du boulot de voyager !!!

Marius a également la chance de s’improviser capitaine de bateau grâce à Captain Tony lors d’une super sortie que nous faisons avec lui pour découvrir l’écosystème qui entoure Key Largo !

Effet du Covid encore une fois, nous ne sommes que tous les trois sur le bateau ! Un vrai tour privé avec l’observation de nombreux oiseaux, la rencontre d’une famille de lamantins, la traversée de l’Adams Cut Key Largo (le canal qui permet de passer de la Baie de Floride à l’océan Atlantique) avec ses murs verticaux d’environ 15 pieds de haut, la découverte du calme et de la beauté des immenses mangroves de part et d’autre de Key Largo…. Époustouflant ! Je pourrais rester des heures et des heures à observe l’eau et la nature ….

a nature ….

C’est dans ce genre de moments que l’on mesure la chance que nous avons d’être là où nous sommes….

On se met aussi en quête de bière locale à l’unité et c’est pas gagné !!! En général, il faut en acheter minimum 6, voire 10 ! On finit par en trouver dans un magasin d’alcool très local où l’on trouve aussi du vin de Bordeaux !

On décide également de flâner dans la Marina de Key Largo et l’on s’attarde finalement sur une autre curiosité de l’île à savoir les boîtes aux lettres colorées, toutes plus originales les unes que les autres ! C’est fabuleux, il y en a pour tous les goûts, des plus kitsch aux plus élaborées… Un pur délice !

On ajoute à tout cela un peu de farniente autour de la piscine, des séances quotidiennes de canoë sur la mer et de splendides apéros-sunset que l’on n’oubliera pas de sitôt et on le tient notre programme de ces 3 jours à Key Largo !



45 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


favero.fabienne
favero.fabienne
Oct 15, 2021

Waouhhh ! C'est vraiment superbe ! Des couleurs à n'en plus finir !

Like

Loren Pilard
Loren Pilard
Oct 15, 2021

Et bien, ça m'a fait rêver ce matin ! Nos boîtes aux lettres sont très sobres à côté des leur 🤣🤣

Like
bottom of page