top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAlmarphil

Escapade à Skaros Rock

Après un peu d’école pour Marius, nous décidons de rejoindre à pied le rocher de Skaros à quelques kilomètres de Fira.

Pour cela, nous traversons les villages de Firostefani et Imérovigli situés au nord de Fira.

Quelle belle surprise pour les yeux et pour l’ambiance!!!! Moins connues que ses grandes soeurs Oia ou Fira, ces deux petits villages méritent pourtant vraiment que l’on s’y attarde : plutôt bien préservés du développement touristique - on ne croisera que très peu de monde, ils ont su garder ce qui fait le charme typique des villages cycladiques à savoir de magnifiques ruelles aux murs blancs et sol en pierre de lave.

Dans chaque village de la Caldeira la vue sur le volcan est différente mais il faut avouer qu’à partir de Firostefani il y a quelque chose de magique et le panorama imprenable sur Fira est exceptionnel!

On se faufile donc avec plaisir et curiosité dans les moindres recoins de Firostefani où se nichent de magnifiques petites maisons et hôtels boutiques …

Arrivés à Imérovigli, le rocher de Skaros est tout de suite imposant et force le respect… On comprend à ce moment-là que l’on est parti un peu légers - ben oui, avec tout juste 1/2l d’eau chacun et sans nos chaussures de rando, ça va peut-être compliquer les choses …

Qu’à cela ne tienne, on commence la descente vers le rocher et finalement on gère plutôt bien.

Skaros Rock est un promontoire rocheux qui s'avance dans la mer Egée : on dirait le Kansas dira Marius !

C’est vrai qu’il a des faux-airs de canyon mais autrefois, il y avait un château qui a malheureusement été détruit lors d'un tremblement de terre au 19ème siècle. La légende raconte que le château médiéval de Skaros n'a jamais été conquis au cours de ses 600 années d'existence …

Nous ne descendons pas jusqu’à la mer mais nous nous arrêtons juste au dessus de la petite église construite à flanc de colline… Le cadre est magnifique et nous mesurons la chance que nous avons d’être là….

Nous nous attablons ensuite au Blue Note (premier restaurant à proposer un menu enfant à Santorin) où une excellent salade crétoise accompagnée d’une petite bière locale ponctuent en beauté cette très belle escapade !



79 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 comentarios


favero.fabienne
favero.fabienne
15 ago 2021

Superbe ! Ca fait envie ! Enjoy !

Me gusta

Loren Pilard
Loren Pilard
15 ago 2021

C'est magnifique 😎 et la salade fait envie. Bisous

Me gusta
bottom of page