top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAlmarphil

Découverte de Joshua Tree…

Quand on parle de Joshua Tree on pense évidemment au titre de l’un des meilleurs albums de U2 ! Et c’est plutôt une bonne chose 😉 !

Alors même si l’on est fan du groupe (enfin surtout moi !), c’est plutôt dans le Parc National du même nom que l’on vadrouille pendant deux jours !

Ce parc est immense et, avec près de 3200 kilomètres carrés, il est le plus grand de Californie ! Composé de multiples formations rocheuses imposantes et de paysages désertiques austères, il abrite certains des paysages les plus fabuleux de l’Etat !



Surnommé « J-Tree » par les habitants de la région, il est très exactement situé entre le haut désert de Mojave et le désert du Colorado plus en plaine. On y trouve de ce fait une étonnante flore désertique, composée notamment d’« arbres de Josué », une variété de yucca, qui a donné son nom au lieu et qui a la particularité de pouvoir vivre plus de 200 ans et de mesurer jusqu’à 14 mètres de haut !!!


C’est donc dans cet endroit très dépaysant et spectaculaire que l’on enchaîne durant ces deux jours les minis randos, les picnics et l’observation de la faune et de la flore ! Encore une fois, on se sent privilégiés de découvrir tout cela !



C’est aussi dans ce parc que Marius prête son premier serment de Junior Ranger … et en anglais s’il vous plaît !!!

En effet dans chacun des parcs nationaux américains, il existe des programmes de Junior Ranger pour les 4/13 ans. Les enfants récupèrent un livret d’activités qu’ils doivent réaliser lors de leur visite dans le parc : dessins, recherches de plantes/animaux, questions sur la protection de l’environnement etc …

Marius a donc rempli son livret et, après l’avoir soumis à un Ranger (si, si, c’est très sérieux !), il a prêté serment en s’engageant notamment à tout faire pour protéger l’environnement. Il a ainsi obtenu la récompense ultime, son premier badge de Junior Ranger ! Séquence émotion garantie !!!




Dans un style bien différent, notre dernière activité de ces deux jours est la visite de Pioneertown. Cette ville/décor de cinéma a été fondée en 1946 par des investisseurs qui rêvaient de créer un décor typique de la Conquête de l’Ouest doublé de véritables activités/loisirs afin d’attirer de nombreux touristes.

C’est ainsi que naquit ce qui, de l’extérieur, ressemble à des étables, des saloons et des prisons et qui, à l’intérieur, abrite glaciers, salles de bowling, salles de spectacle ou encore motels !

Les tournages se sont raréfiés aujourd’hui mais ce sont plus de cinquante films qui y ont été tournés dans les années 1940 et 1950 !

Après un café/goûter chez Pappy and Harriet’s Pioneertown Palace, un des derniers café du coin où sont encore donnés de très bons concerts de musique, Marius et Philippe se sont amusés à jouer les cowboys sur « Mane Street » au milieu des fasses façades des années 1880 !




Ces belles couleurs et cette ambiance dignes d’un vrai western marquent pour nous le clap de fin ici puisque nous prenons la route demain matin pour remonter la Californie sur sa partie Est, à la limite de l’Arizona …


42 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Loren Pilard
Loren Pilard
Dec 23, 2021

Bonnes fêtes à vous 🥳 et joyeux Noël 🎅 bisous 😚

Like
bottom of page