top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlmarphil

La jolie surprise de Williams…


Ce vendredi matin, nous quittons Prescott pour une toute autre ambiance puisque nous nous dirigeons vers Williams à environ 120km…

Nous sommes toujours sur la Highway 93 mais très rapidement nous quittons la forêt de Prescott pour nous retrouver sur de longues routes dans un environnement beaucoup moins vert parce que beaucoup plus sec.



Depuis le début, nous utilisons l’application GPS d’Apple qui fonctionne très bien. Mais là, lorsque j’ai entré l’adresse de destination et que j’ai choisi la route parmi les 3 proposées, je n’ai pas fait attention à la mention « peut comporter des routes non revêtues »…. Et bien j’aurai dû…

Sur les 120km annoncés, une bonne trentaine est en fait un chemin en terre et encore une fois, nous ne sommes pas équipés pour ….



C´est finalement assez dépaysant pour nous européens et on roule comme on peut avec l’angoisse d’abîmer notre superbe Subaru de location …



Enfin surtout pour Philippe… Pour moi tant que l’on ne roule pas trop vite et que nous ne sommes pas sur une autoroute ou au bord d’un précipice, tout est ok !!!

Donc notre route… Nous quittons enfin les chemins de terre pour une très belle route qui sillonne entre les sapins, les mêmes que ceux que nous avions laissé à Prescott.





Après avoir traversé la Bill Williams Mountain à plus de 2800m d’altitude, nous finissions par redescendre sur Williams encore à 2100m d’altitude.

C’est une des dernières ville avant le Grand Canyon et c’est de là que part le train pour le Grand Canyon justement.



Historiquement, Williams est aussi la dernière ville traversée par la mythique Route 66 : c’est en 1984 que l’Interstate 40 (autoroute) a été ouverte au niveau de Williams et le 27 juin 1985, la Route 66 a définitivement été déclassée.


Elle est donc traversée d’est en ouest par ce qui reste de la mythique Route 66 et cela on le voit dès notre arrivée.…. Nous faisons donc immédiatement un tour en voiture pour la découvrir…


La « Mother Road » est partout !!!

Et la ville est un véritable musée à ciel ouvert où l’on trouve, dans le désordre, des motels, des diners, des restaurant, des magasins d’objets vintages et d’autres de souvenirs, de vieilles stations-service, d‘anciens panneaux routiers…







Tout cela dans un esprit assez simple et authentique ; un vrai régal pour les yeux et les oreilles car la musique dans les restaurants est toujours d’époque aussi !


Malgré quelques bâtiments plus récent, la plupart de la Route 66 - classée National Historic District, est d’ailleurs bordée de propriétés datant vraiment de la période historique.


S’y balader et y flâner est donc la principale activité de la ville et c’est très agréable !


Nous avons aussi profité de notre séjour ici pour sortir nos manteaux et bonnets fraîchement achetés pour explorer le Kaibab Lake et le Cataract Lake tous deux situés à quelques kilomètres de la ville.



Petite pose nature très sympa dans de magnifiques paysages mais très fraîche aussi et avec pas mal de vent…. Philippe résiste en gardant son short malgré les 10 degrés matinaux et il prend même le temps de déguster une bonne bière !


Nous reprenons la route après deux nuits passées ici direction le Grand Canyon ! Enfin !!!

38 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Loren Pilard
Loren Pilard
Dec 05, 2021

C'est très beau et j'aime bien les squelettes !!

Like

jacqueline.hapka
jacqueline.hapka
Dec 05, 2021

quelles belles photos et les videos avec la musique adequat on s'y croirait on a vraiment l'impression d'être avec vous dans la voiture !!! sinon, ça ne vous effraie pas trop ces longues routes qui paraissent quand même assez desertes ?

Like
bottom of page