top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAlmarphil

La transition Chetumal

Dernière mise à jour : 16 sept. 2021

Ce dimanche 12 septembre nous quittons Bacalar… le cœur un peu serré…

On a vraiment adoré ces 6 jours passés à vivre un peu au ralenti, à contempler la lagune et à s’y baigner, même lorsqu’il pleuvait, à flâner dans les rues colorées…

On gardera de beaux souvenirs de cet endroi idyllique, hors du temps, magique !

Nous prenons la route avec un temps un peu maussade pour nous rendre à 40 km plus au Sud, quasiment à la frontière avec le Bélize.

Nous sommes à Chetumal, capitale de l'État du Quintana Roo. Cette ville, que nous découvrons sous un ciel couvert n’est pas vraiment jolie et son intérêt réside essentiellement dans le fait qu’elle possède un aéroport. Qu’à cela ne tienne, nous avons du temps avant notre vol, nous décidons donc de nous y balader.

Nous filons donc en direction du front de mer d’où l’on espère apercevoir le Bélize tout proche… Mais l’on déchante très vite, la mer est haute, lourde, marron et l’on distingue tout juste une bande de terre au loin … Si l’on en croit l’état des routes, pour certaines encore inondée, les orages de ces derniers jours ont dû y être très forts.

Du coup, on se rabat sur le centre ville pour boire un verre… On ne le trouve pas … Donc on ne trouve pas le verre non plus !

Tant pis, on va directement à l’aéroport ; on décharge la voiture, on la rend, on veut toujours boire un verre mais il n’y a pas de café, pas de bar, même pas une cafétéria ou un distributeur…. Rien !

On attend donc notre vol et on fini par trouver une petite boutique de …. Ben on ne sait pas de quoi en fait mais entre de l’aspirine, des cartes postales, des magazines, des piles et des tacos on trouve du coca et même un café !!!! Youpi ! Bon, on ne parlera pas du chausson sucré au fromage et jambon… J’ai vraiment besoin de performer mon espagnol…

L’heure tourne, on embarque et nous voilà installés pour deux petites heures de vol…

Un dodo pour Marius, un peu de lecture pour Philippe, un café pour moi et nous voilà arrivés à Mexico City ¡Arriba, arriba! ¡Ándale, ándale !

Il est 20h15, on découvre notre Airbnb dans le quartier de la Condesa. Un petit appartement super mignon tout coloré, un brin suranné. On adore, on va s’y sentir bien, c’est certain !


 







37 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Loren Pilard
Loren Pilard
Sep 16, 2021

J'ai hate de lire mon livre préféré "le voyage extraordinaire de la famille Hapka"😎

Like
bottom of page