top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlmarphil

Le granit de Prescott…


Non loin de notre logement, se trouvent les Wolf Creeks Falls. Notre GPS nous indique 15mn de voiture puis une boucle de 2km pour atteindre les chutes. Parfait pour notre matinée ! Enfin, ça c’est sans compter sur la route que nous sommes supposés emprunter pour nous rendre au début du petit trail… Il faut se remettre dans le contexte : Forêt de Prescott, maisons cachées au milieu des arbres …. Bref, après 1 ou 2 km de route goudronnée, nous nous retrouvons sur un chemin de terre, de cailloux…. On hésite un peu mais on y va quand même… Et puis le chemin commence à monter sérieusement avec de plus en plus de cailloux et de vide…. de mon côté….



Bref, on fini par trouver un espace plus large dans une sorte de clairière où 3 jeunes venus de Californie sont en train de ranger leur campement - ils ont passé la nuit ici ; ils nous expliquent que le chemin après est encore plus compliqué alors on s’arrête là d’autant qu’ils nous indiquent aussi un petit sentier de randonnée finalement beaucoup moins risqué !!!



On ne verra donc pas les chutes mais la balade au milieu des arbres est vraiment très chouette. Il fait très beau, c’est superbe, calme et il n’y a personne à par nous…. Il ne manque que les ours…





Nous repassons rapidement déjeuner chez Linda puis nous filons au Watson Lake.

Et cette fois, on ne s’est pas trompés ! Dès notre arrivée nous tombons sous le charme de ce grand lac bleu vif, entouré de formations rocheuses de granite !


D’une beauté saisissante, la plupart de son littoral et de ses environs se composent donc de blocs de granite massifs et arrondis, dont certains sont semi-immergés et forment de minuscules îles ou des promontoires étroits. Sublime !




La particularité de ce magnifique endroit réside dans le fait que l’on ne peut pas s’y baigner en raison du taux de mercure qui y est beaucoup trop élevé (le lac est en aval d’une ancienne exploitation minière).



De nombreux sentiers de randonnée partent d’ici et on se laisse donc tenter ! On s’engage donc dans un petit trail assez physique de 2 bonnes heures au milieu du granit et d’une végétation abondante.

A une intersection on loupe évidemment un panneau et l’on manque de se perdre mais on traverse des sites magnifiques et incroyables !



Mais lorsque nous terminons notre trail en fin de journée, le soleil est déjà bas et les tonalités du lac ont changé ; nous sommes encore plus subjugués par les couleurs du granite et ses reflets dans l’eau …. On est définitivement et totalement sous le charme de ce petit coin de paradis que l’on a presque découvert par hasard ...



37 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1件のコメント


Loren Pilard
Loren Pilard
2021年12月04日

Coucou 😋 j'adore cette endroit très naturel. Ici la pluie, le vent et le froid. Bibi à tous les 3

いいね!
bottom of page