Lundi 9 Août 2021 : nous voilà prêts à quitter Athènes pour les Cyclades ….
L’ambiance qui règne sur le Port du Pirée, le plus grand du bassin Méditerranéen en terme de trafic passagers est digne d’un caravansérail. Il est 7h00 du matin et le chassé-croisé des touristes, voitures ou même des camions de ravitaillement des îles à de quoi donner le tournis….
Viens enfin le moment d’embarquer : contrôle des billets, check ultra rapide (un peu trop même) de nos passeports sanitaires…
Et hop nous voilà dans le bateau, et en VIP s’il vous plait !!!!
Marius adore, il trouve que cette croisière c’est trop chouette à tel point qu’il voudrait dormir dans une cabine VIP du bateau !
On part donc pour 9h de voyage (oui, on a pas pris le bateau le plus rapide !). Malgré un réseau pas top on s’occupe comme on peut : merci les tablettes, IPhone, IPad, MacBook etc ….
On croise évidemment de nombreuses îles sur notre route : Siros, Tinos, Mikonos, Paros, et bien d’autres… Impression mitigée pour nous tant elles semblent inhospitalières, pelées et arides …
Trop de rochers, trop de volcans … Fort heureusement, l’arrivée à Santorin est bien plus majestueuse avec ses villages blancs qui surplombent les falaises…. Ouf !
Nos premiers pas dans la ville de Fira où nous logeons se veulent rassurants et le premier coucher de soleil sur notre terrasse - avec bière grecque of course, nous fait vite oublier nos premières impressions !
La vue du balcon est à couper le souffle !!!
Trop beau 💞