top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAlmarphil

New Orleans, here we go !!!

Après avoir dit au-revoir à la Floride hier et après avoir pris deux avions, nous voilà enfin arrivés à la Nouvelle Orléans !

Et ce n’est pas rien parce qu’elle est dans le Top10 des villes des USA que l’on veut absolument visiter !



Après un réveil tardif, quelques devoirs et le plein de courses dans le quartier - parce que l’on se pose là pour une semaine, nous voilà partis dans les rues de NOLA (oui, c’est comme ça qu’on l’appelle)!

Notre appart’ hôtel étant situé dans le French Quarter, nous nous retrouvons très vite sur Bourbon Street reconnaissable entre mille avec ses façades colorées aux balcons en fer forgé, ses bars, ses restaurants cajuns et ses clubs de jazz.







Nous sommes jeudi après-midi, il fait très chaud et déjà la musique est partout ; beaucoup de son de guitare, des groupes dans les cafés aux grandes baies vitrées ouvertes inondent les rues avec des reprises de Dire Strait ou de Lou Reed.






Nous sommes tout de même un peu surpris par certaines rues presque sales - ce qui est assez rare aux US, où les odeurs de lendemain de fête sont parfois très présentes tout comme celles du Patchouli …. Comprendra qui veut ….


Il y a un peu de monde, mais vraiment pas trop l’ambiance est plutôt bon enfant et agréable ! On prend notre temps, on traine, on profite…


On a une pensée émue pour Patoche et Clarinette en empruntant la Rue Royale et surtout Toulouse Street …


On passe devant la fameuse Branche Building, majestueuse avec ses balcons fleuris …. Probablement la plus photographiée de NOLA, elle date de 1832 et serait ….. hantée !


Et nous voilà sur Jackson Square, un parc sublime surplombé par la Cathédrale Saint Louis ! Le cadre est splendide, c’est aéré, il fait vraiment très beau !




Et la encore, la rue est en musique …. What a wonderful world ..…


On avance et sans s’en rendre compte, on se retrouve au bord du Mississipi ! Le fameux, le vrai !!!! Celui de Tom Sawyer, de Mark Twain ou de William Faulkner !!!

Whaou ! Quel effet !


La fin de journée est douce et l’on s’assoit au bord du fleuve qui est large, imposant, impressionnant…


La rive face à nous n’est pas vraiment belle mais il fait super bon et l’on reste un assez long moment à regarder passer les bateaux avec en arrière plan le Crescent City Connection …


Appelé aussi le CCC, ce pont, cinquième plus grand ensemble de deux ponts cantiveler jumeaux au monde, permet à l’US 90 de franchir le Mississippi ! Et ça, ce n’est pas rien !!!

41 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Loren Pilard
Loren Pilard
Nov 06, 2021

J'adore ! Ici, il fait 3 degrés mais on a le soleil.

Like
bottom of page