Nous quittons Key Largo ce jeudi direction Marathon avec une mission toute particulière : aller voir Pierre-Marc et Alexandra afin de leur apporter un petit cadeau de la part de Kristel ….
Petite explication : Kristel (je répète pour les deux du fond qui n’ont pas écouté 😉), nous l’avons rencontrée à Bacalar au Mexique ; elle était notre capitaine de bord lors de notre sortie en bateau sur le lagon et on avait bien accroché …. Alexandra et Pierre-Marc sont les heureux propriétaires du Café Moka à Tavernier…. Le lien ? Ils sont amis et ne se sont pas vus depuis longtemps alors quand on a dit à Kristel que l’on passait par là c’est tout naturellement qu’elle nous a demandé de leur apporter un petit bout du Mexique !
Et nous ça on adore !!!! C’est même toute la magie du tour du monde, on rencontre des gens qui nous en font rencontrer d’autres, puis d’autres …. Les hasards de la vie, ou pas !
On déjeune donc chez Pierre-Marc et Alexandra avec qui on passe aussi un très bon moment ! Au-delà de leur gentillesse et de leur bonne humeur, ils nous donne beaucoup d’infos et de nombreux petits plans pour la suite de notre séjour dans les Keys !
C’est donc grâce à leurs conseils que nous nous arrêtons chez Robbie's à Islamorada avant d’arriver à Marathon ! Malgré une météo un peu capricieuse, on s’amuse à nourrir les tarpons, à observer les requins et les pélicans.
L’ambiance est plutôt bon enfant, il y a un peu de monde, des américains évidemment et assez peu de touristes, des pêcheurs…. Le lieu est joli, simple, coloré, un brin désuet avec ses stands de souvenirs en bois et en coquillages, ses barbecues posés ça et là et des airstream de street-food sous les arbres …
Le Thirsthy Tarpon Bar est ouvert et joue une musique assez tranquille donnant un style définitivement vintage au lieu ! C’est une de ces belles images de l’Amérique comme on les aime et qui font du bien…
Pittoresque, reposant et mignon comme tout !
Très sympa l'endroit ! Ça a l'air reposant.