top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlmarphil

Sur la route du Grand Canyon…

Ce matin nous quittons donc Williams pour le Grand Canyon mais avant cela, une dernière pause s’impose….



Et oui, à Williams, il y a aussi un … zoo, repéré et surtout non oublié par Marius depuis notre arrivée… On a essayé de résister mais nos cœurs de parents ont finalement cédé… De toutes façons on ne pouvait pas y échapper puisqu’il est justement situé sur notre route ! Nous voilà donc partis à visiter Bearizona, qui comprend, en plus de la partie classique d’un zoo, une zone en voiture durant laquelle on passe au milieu des ours !!! On croise d’autres animaux et on continue de découvrir l’engouement des américains pour Halloween… Marius est aux anges !!!



Après un déjeuner sur place très américain donc très (trop?) gras, on prend enfin la route. Une heure trente de trajet plus tard, nous nous installons à Grand Canyon Village pour trois nuits.


Dès notre arrivée nous sommes accueillis par une famille de rênes ou caribous ou élans (c’est comme vous voulez) tranquillement installés sur le rond point à l’entrée de Tusayan, dernière ville avant l’entrée Sud du Parc (South RIM).



Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on est tout de suite mis dans l’ambiance car notre lodge est situé en pleine forêt au cœur même du Parc National ce qui va faciliter notre découverte du site.


A peine nos affaires déposées et un passage éclair au Visitor Center, nous filons vers le bord … Séquence émotion, nous y voilà enfin …. Le grand vide…… Là sous nos yeux ….



Même si on a vu l’image 2000 fois sur Internet ou dans les magazines la réalité est toute autre !!! On est bluffés par l’immensité du site, le nombre incalculable de couleurs et bien sûr le précipice ! Tout semble si minuscule en bas !!!!



La fin de journée est là et les couleurs changent très vite, la roche passant ainsi du beige au orange sans oublier toutes les tonalités de rose…. Le soleil se couche déjà, nous laissant sans peine imaginer notre programme à venir ...



Armés de nos guides et des plans fraîchement récupérés au Visitor Center nous passons la soirée à organiser la balade et le picnic du lendemain…



31 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Loren Pilard
Loren Pilard
Dec 06, 2021

C'est magnifique ! Merci de nous faire profiter et rêver ! Bisous 😚

Like
bottom of page