top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlmarphil

Ventura, la décalée…

Après ces deux belles journées dans la Vallée de la mort et près de 3h30 de route plutôt agréables à travers les montagnes de Californie, nous arrivons dans la jolie petite ville de Ventura.

Mais pourquoi Ventura ???? Bon, on va essayer de faire simple : initialement on voulait aller à Santa Barbara mais lors de notre séjour au Grand Canyon le mois dernier, on a croisé la route d’une famille libanaise fraîchement installée ici. On a pas mal discuté, ils nous ont parlé de leur ville et du coup, ça nous a donné envie de découvrir leur région !



Nichée entre les collines et l’océan, cachée à mi-chemin entre Los Angeles et Santa Barbara le long de l’emblématique route de Californie Highway 1, Ventura nous a tout de suite séduit par son charme désinvolte et son ambiance très décontractée de « petite ville » américaine un brin décalée…

Il fait beau et on décide dès notre arrivée de visiter la Mission San Buenaventura.

Ce n’est pas la plus prestigieuse de Californie (il y en a 21 de San Diego à Sonoma) mais c’est la neuvième et dernière mission fondée en 1782 par le franciscain Junipero Serra. Ce prêtre espagnol originaire de Majorque était en effet envoyé pour convertir les indiens et fonder des églises.






Aujourd’hui c’est une église, une paroisse, un lieu d'accueil et de convivialité ponctué par les fêtes religieuses catholiques où se retrouvent les différentes communautés de Ventura.



Elle est joliment décorée et on profite de la fraîcheur de ses jardins avant d’explorer la Market Street de Ventura.



C’est une rue principale typiquement américaine qui regorge de boutiques insolites, d’œuvres d’art, de sites historiques et d’endroits où se régaler. On y trouve aussi de nombreuses boutiques de vêtements de seconde main qui ne désemplissent pas.

Elle est totalement piétonne ce qui rend sa traversée très agréable et plus calme que les boulevards alentours très encombrés par les mouvements incessants des voitures, bus et autres camions toujours très nombreux !






Au hasard de nos déambulations, on fini même par dégoter une brasserie de bière artisanale pour le plus grand plaisir de Philippe ! Un jour, une bière ! oblige, une pause s’impose pour Almarphil !!!

Le comté de Ventura abrite en effet de nombreuses brasseries artisanales, des établissements vinicoles souvent primés ainsi que des distilleries utilisant de délicieux ingrédients locaux ou proposant des innovations toujours très surprenantes comme par exemple une vodka fabriquée à base de vin californien !


Nous sommes à la Ventura Coast Brewing Company, une brasserie locale située donc en pleine ville.

Le cadre est très convivial, on on y déguste de la bière évidemment et on y achète des cannettes fraîchement préparées sous nos yeux depuis la tireuse du bar !

Une très belle fin de journée pour nous !








41 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Loren Pilard
Loren Pilard
Feb 15, 2022

Très sympa. Bisous

Like
bottom of page