Ce lundi 27 septembre, après plus de 5 semaines au Mexique, nous décollons pour les US et c’est à Miami que nous posons nos valises pour 5 nuits.
Nos deux vols passent très vite et le contrôle à l’immigration américaine est plus rapide et plus simple que prévu… Passeports, ESTA, tests Covid, tout est en règle et après une quinzaine de minutes, l’agent fédéral nous laisse enfin passer !
On est tout de suite mis dans le bain américain avec notre chauffeur de taxi haïtien et sa grosse Cadillac Escalade jaune … Et nous voilà lancés sur la route pour rejoindre Collins Avenue sur Miami Beach où nous avons réservé un petit appartement entre la 14ème et la 15ème.
On retrouve tout de suite le goût et la saveur des US tels que nous les avions laissés il y a plus de 12 ans … C’est fou !
Miami n’a quasiment pas pris une ride !!!

L’épidémie du Covid a néanmoins changé la donne puisque la ville est d’un calme impressionnant en journée : les rues parfois totalement vides s’offrent à nous sous plus de 35 degrés… Il y a très peu de touristes et tous sont américains ; on se dit que nous devons être les seuls français… Et puis il n’y a aucun enfant !
A partir de 17h30/18h, les premiers frétillements de la soirée à venir se font sentir… Les grosses cylindrées aux moteurs bruyants passent devant nous toutes fenêtres ouvertes, les jeunes femmes rivalisent d’audace avec des pantalons/combinaisons en résille qui cachent ben heu … rien en fait ! Leurs faux cils, leurs seins et leur c** ultra silliconés terminent le tableau avec une simplicité étonnante même s’il est clair que le sucre, les burgers et autres sodas y ont déjà laissé des traces probablement indélébiles…

Nous retrouvons aussi avec plaisir le Miami Art Deco District, sublime quartier Art Déco de South Beach dont les bâtiments sont classés depuis 1979.

Les plus emblématiques d’entre eux sont situés sur Ocean Drive, Collins Avenue ou encore Washington Avenue. On se régale !
On décide d’emmener Marius visiter Downtown dont nous gardions un bon souvenir mais nous sommes un peu déçus… Le quartier semble en perdition totale ; nous ne retrouvons rien de ce que nous connaissions, ni magasins, ni restaurants… Le seul point d’intérêt pour nous est le Metromover, métro aérien gratuit qui offre quelques points de vue intéressants sur Downtown.
Ce même jour, la chaleur étouffante nous oblige à laisser tomber le quartier de Little Havana et à lui préférer le Marché de Bayfront et sa Marina que nous ne connaissons pas. Nous passons un bon moment au milieu des bateaux et profitons du lieu pour un déjeuner en terrasse au frais.
On se prélasse aussi tous les jours sur l’immense plage de South Beach qui devient rapidement le terrain de jeux préféré de Marius ! Nous y sommes quasiment seuls jusqu’à 17h et l’eau doit avoisiner les 28 degrés !!!

Les emblématiques Lifeguards Stands - on en dénombre plus de 30, sont un délice pour les yeux ! Nous n’en verrons qu’une toute petite dizaine répartie sur 3 km !


Notre chasse aux Lifeguards Stands nous amène tout doucement au bout de South Beach où nous découvrons le South Pointe Park Pier, un parc urbain qui comprend une superbe jetée qui offre une vue magnifique sur South Beach. On peut y faire du vélo, de la course à pied, s’y prélasser, observer les méduses et même récemment des requins !!! C’est ce que nous a expliqué le rangers présent ce jour là, photo à l’appuie !


Enfin, et pour le plus grand plaisir de Marius, nous terminons notre séjour à Miami par la visite de son gigantesque Zoo.
Plus de 800 espèces exotiques y cohabitent dans un environnement naturel de plus de 100 hectares de forêts et de prairies ! Impressionnant !!!
7 heures, c’est le temps que nous y restons, de 10h à 17h, de l’ouverture à la fermeture car pour Marius, pas question d’en louper une miette…. Pourtant, nous terminons au pas de course et nous avons à peine le temps de tout voir !

Cette très belle journée familiale soigneusement préparée par Marius à l’aide des documentations trouvées un peu partout mais aussi de vidéos savamment choisies sur Internet, est donc notre dernière journée à Miami que nous quittons ce samedi 2 octobre sous une pluie battante…
Dommage, car nous voulions en profiter pour aller au Jardin botanique tropical Fairchild qui est sur notre route …. Nous filons donc directement vers notre prochaine destination où nous arrivons en début d’après-midi … sous un magnifique soleil !!!
Encore une belle balade. Super les immeubles vintages et les postes de plage. Belles photos et sacrés beaux gosses sur les photos.
Vous avez vraiment de la chance de pouvoir vous baigner.